Acheter un téléphone portable haut de gamme d’occasion vs acheter un téléphone portable neuf à bas prix

Qu’est-ce qui est préférable ? Acheter un téléphone haut de gamme d’occasion des années précédentes ou un téléphone actuel mais bon marché ? La décision n’est pas facile à prendre et dépend de nombreux facteurs.

Avec l’augmentation du prix des nouveaux téléphones, avec des modèles qui parviennent à surmonter la barrière des 1 000 euros – de façon justifiée ou non, c’est un autre débat -, de nombreux utilisateurs parient sur la recherche d’alternatives beaucoup moins chères. 

Qu’est-ce qui est mieux maintenant ? Acheter un téléphone portable haut de gamme d’occasion ou se décider pour un téléphone neuf mais bon marché ? Parier sur un Samsung Galaxy S10 ou sauter dans la piscine avec le nouveau OnePlus Nord ? La décision n’est pas vraiment facile à prendre et dépend de nombreux facteurs. Un

mobile haut de gamme d’occasion ou un téléphone neuf mais bon marché ?

La Galaxie S10 est toujours un choix énorme en 2020, mais est-ce la meilleure option ?

Pour répondre à cette question, le média CNET a comparé un Samsung Galaxy S8 avec un Motorola Moto G8 Power.le premier était autrefois une des gammes hautes du moment et aujourd’hui il peut être acheté pour un peu plus de 250 euros, reconditionné.le second est une des gammes moyennes/basses les plus intéressantes du moment, grâce à son énorme batterie et son son son spectaculaire.son prix, environ 200 euros. 

La conclusion de cet éditeur est qu’un processeur haut de gamme des années précédentes sera peut-être meilleur pour certaines applications qu’un nouveau portable bon marché. Dans ce cas, le processeur du Galaxy S8 surpasse celui du Motorola, surtout si nous utilisons des jeux vidéo. Maintenant, si nous allons avoir un téléphone portable pour utiliser des applications telles que la navigation sur Internet, le courrier ou l’envoi de messages texte, les performances des terminaux seront les mêmes, donc d’autres variables telles que la durée de la batterie, l’appareil photo ou la conception.

Selon nous, la réponse à cette question devrait être DEPENDRE. La première chose dont nous devons tenir compte est l’utilisation que nous allons donner à ce terminal. Voulons-nous un haut de gamme avec une bonne caméra ? Il est préférable d’opter pour un téléphone haut de gamme et d’occasion, car nous voulons un appareil bon marché avec une bonne batterie. Alors achetons un appareil de milieu de gamme actuel, avec tout ce qu’il faut.

Chaque utilisateur est un monde et nous n’avons pas tous les mêmes besoins. L’achat d’une gamme haute des années précédentes peut être une excellente idée si nous recherchons une puissance au meilleur prix, mais cela ne doit pas nécessairement être la meilleure option pour tout le monde. Dans l’exemple que nous avons donné dans les paragraphes précédents, le Galaxy S10 est une excellente option en 2020, mais le OnePlus Nord est un terminal tout juste sorti du four avec une durée de vie utile plus longue prévisible. La décision doit être la vôtre et comme nous le disons toujours, l’achat d’un terminal n’est pas une décision triviale, il est donc très important de vous informer avant de prendre une décision. 

https://www.backmarket.fr/smartphones-reconditionnes.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.